Ryan Kiera Armstrong suit les traces de son père, le comédien Dean Armstrong, dès l’âge de 7 ans en décrochant un rôle récurrent dans la série en costumes Anne with an E disponible en France sur Netflix. On la retrouve dans une autre série : elle incarne en 2018 la version enfant de Nola Kellergan dans la mini-série La vérité sur l'affaire Harry Quebert, tiré du best-seller de Joël Dicker.
Elle fait ses débuts au cinéma l’année suivante avec Ça : chapitre 2, la suite du diptyque horrifique d’Andy Muschietti d’après le roman culte de Stephen King. Elle est l’une des victimes du terrible Grippe-Sou. Aux antipodes de ce film, elle tourne ensuite dans le familial Dans les yeux d'Enzo, une histoire d’amitié entre un pilote et un golden retriever pas comme les autres.
En 2021, elle est à l’affiche de deux blockbusters : Black Widow, où elle incarne la version enfant d’Olga Kurylenko, et The Tomorrow War, porté par Chris Pratt et dans lequel elle joue cette fois Yvonne Strahovski enfant. La même année, elle rejoint la dixième saison d’American Horror Story, aux côtés de Sarah Paulson, Evan Peters et Frances Conroy.
Elle reste dans le registre horrifique en 2022 avec Firestarter, une autre adaptation de Stephen King. Ryan Kiera Armstrong succède à Drew Barrymore qui tenait déjà en 1984 le rôle de Charlie, une petite fille dotée du pouvoir de pyrokinésie.
Emilie Schneider