A l'âge de 6 ans, Milly Alcock fait déjà ses premiers pas au théâtre de l'église locale. Très tôt, la comédienne en herbe comprend qu'elle est destinée à entreprendre une carrière artistique. A 17 ans, elle joue la soeur d'une adolescente diagnostiquée bipolaire (Odessa Young) dans la mini-série High Life.
Après quelques spots publicitaires et des apparitions dans A Place to Call Home, Pine Gap ou Fighting Season, Milly Alcock n'hésite pas à abandonner l'école pour tourner Upright, aux côtés de Tim Minchin. Bien lui en a pris, le programme est primé en novembre 2020 aux Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards. Nommée pour sa performance dans le show, l'interprète de Meg voit le prix décerné à son partenaire, lequel est également co-créateur, scénariste et producteur du show. Cette série déjantée embarque les deux protagonistes dans un road-trip à travers le désert australien pour transporter un précieux piano d’un bout à l'autre du pays.
En 2021, Milly Alcock travaille à la plonge d'un restaurant lorsqu'elle apprend qu'elle est sélectionnée pour intégrer le casting de House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones axé sur la puissante famille régnante de Westeros, les Targaryen. La jeune femme quitte son pays natal pour rejoindre le tournage du show. Elle y incarne la version adolescente de la princesse Rhaenyra Targaryen, la première-née du Roi Viserys, toute désignée pour prendre sa place sur le trône fer. Une lutte de succession s'engage alors avec son oncle le prince Daemon Targaryen (Matt Smith). Le public découvre la série à la rentrée 2022. Sur HBO aux Etats-Unis, et sur OCS en France.
Pascal Muscarnera