D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
"Le Premier jour du reste de ta vie", ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
Plus de quarante ans ont passé depuis l'arrivée d'Azad Zakarian à Marseille. Il s'appelle maintenant Pierre Zakar et ses œuvres sont jouées sur toutes les scènes du monde. Ses souvenirs d'enfance vont resurgir quand, à la mort de son père, il va retrouver sa mère, Mayrig.
Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire...
Brillant avocat parisien, Victor apprend deux mauvaises nouvelles : sa femme le quitte et son patron le licencie. Bouleversé, il cherche du réconfort auprès de ses proches... Le hic, c'est que tout le monde est bien trop plongé dans ses propres problèmes. Tout le monde sauf Michou, un chômeur sans le sou, aussi attachant qu'insupportable...
Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix...
Fleur Bleue, c’est un programme court qui met en scène Fleur et ses différents coups d’un soir dans un unique décor : son lit. Dans cette intimité, Fleur se retrouve confrontée à différents personnages incarnant chacun un thème de notre société : la parentalité, la politique, les préjugés, l’égalité des sexes, le consentement, l’écologie…
Pauline, après son divorce, embrasse sur le tard la carrière d'avocat. Elle travaille dans un petit cabinet de province et se voit commis d'office, obtenant sa première affaire pénale.
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout...
Les vacances de juillet 1958, sur une plage de la côte atlantique. La petite Sophie, 8 ans, et sa grande soeur Frédérique subissent la mauvaise entente régnant entre leurs parents, préssentant le drame du divorce qui ne manquera pas de se produire.
En souhaitant interviewer une jeune femme SDF pour un exposé, Lou, une adolescente qui se sent délaissée par ses parents, se met en tête de lui porter secours...
Véra Cabral, psychiatre urgentiste, se retrouve dans la cellule d'une détenue qui vient de prendre en otage un bébé, elle ne s'imaginait pas plonger dans une histoire familiale aux racines enfouies dans les secrets de la guerre d'Algérie...
Alice veut un enfant depuis longtemps. En couple avec Gabrielle depuis sept ans, elle a réussi à la convaincre mais découvre qu’elle souffre d’endométriose : elle ne peut pas recourir à la PMA. Gabrielle, qui n’avait jusqu’alors pas particulièrement envisagé d'être enceinte, décide alors de faire une première tentative.
Salauds de pauvres est un film à sketches, écrit par douze auteurs. Miroir ou projection, Salauds de pauvres s’amuse de faits de tous les jours et ne raconte pas une histoire, mais des histoires.