Acteur, chanteur, rappeur, parolier et écrivain amateur, Audran Cattin a plus d'une corde à son arc. Toutefois, c'est bien l'actorat qui se révèle être son domaine de prédilection : afin de parfaire son jeu, le jeune homme suit neuf années de formations théâtrales dans diverses écoles, dont six ans au sein d'une troupe et un an au cours Florent. Entre temps, il fait ses premiers pas à l'écran en 2012, en interprétant le fils de Julie-Anne Roth pour le téléfilm Lili David.
Une fois ses études achevées, le comédien rejoint le casting de la série d'anticipation dystopique d'Arte, Trepalium, aux côtés de Léonie Simaga et Charles Berling. Puis, dans un registre plus léger, l'acteur apparaît dans une comédie de Ludovic Bernard, L'Ascension, où Ahmed Sylla se met en tête de gravir l'Everest, avec l'espoir de conquérir la belle Alice Belaïdi.
C'est toutefois sur TF1 avec Les Bracelets Rouges que le grand public fait véritablement sa connaissance, puisqu'il y obtient le rôle principal. Thomas est le héros de cette adaptation d'une série espagnole à succès : atteint d'une tumeur, l'adolescent est admis en milieu hospitalier afin de subir une amputation. Dans cette épreuve, il se lie d'amitié avec d'autres patients, formant ainsi un groupe soudé de jeunes traversant ensemble les difficultés comme les moments de joies.
Juliette Chiapello