Passionnée de musique, photographie et théâtre, Myra Tyliann fait ses premiers pas, en tant que comédienne, à l'âge de 12 ans, dans le long métrage After Fall, Winter d'Eric Schaeffer, où elle interprète une enfant leucémique aux côtés de Lizzie Brocheré. En 2014, l'adolescente a un rôle récurrent dans Disparue, la mini-série de France 2 avec Alix Poisson et Pierre-François Martin-Laval en parents accablés par la disparition de leur enfant. Elle y joue Rose, la fille du policier chargé de l'enquête (François-Xavier Demaison).
Les fidèles de Plus belle la vie la découvre en mai 2016 dans le feuilleton quotidien de France 3. Son personnage, Alison Valle, sème le trouble au Mistral avec son amie Aïcha (Souheila Yacoub). Après un séjour dans un centre pour jeunes délinquants, la soeur de Mila (Malika Alaoui) refait surface et se rapproche de l'avocat Abdel Fedala (Marwan Berreni).
Toujours habitée par la musique, Myra Tyliann sort en 2018 son premier EP, "Pictures", en duo avec Johnny Ola. Mohamed Hamidi la choisit l'année suivante pour intégrer Une belle équipe, aux côtés de Kad Merad et Alban Ivanov. Après un deuxième EP solo intitulé "Projet 7" en 2020, les téléspectateurs la retrouvent en février 2021 sur France 2 dans La faute à Rousseau, série sur un prof de philo (Charlie Dupont) aux méthodes peu conventionnelles. Elle y interprète Aïcha, une excellente élève déterminée à devenir avocate et reprendre le cabinet de son père. Jusqu'au jour où la jeune femme est confrontée à l'injustice...
Pascal Muscarnera