Lorsque pendant l'Occupation, le jeune Yvon, 12 ans, est forcé d'aller vivre chez son grand-père, le docteur Léon Chapuis, c'est à contrecœur qu'il s'y rend, pensant comme tout le monde que le vieil homme est un pétainiste radical. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et il s'avère que Monsieur Léon est un fervent résistant.
Avec des parents dans le milieu du cinéma, Sweetie se retrouve régulièrement entouré d'acteurs, mais le jeune garçon préfère largement la compagnie des fleurs et de Luca avec qui il s'occupe du jardin de leur grande et belle maison de province. Quand sa mère lui apprend qu'ils vont adopter Anibal, un jeune péruvien de cinq ans, Sweetie n'envisage en aucun cas d'accepter ce « faux frère » Inca qui ne parle même pas sa langue. Le nouvel arrivant déclenche effectivement des crises de colère et de jalousie chez le garçon, qui exaspère ses parents au point que son père envisage de le mettre dans un internat. Avec la complicité du docteur Chevalier, qui lui offre un livre sur la civilisation Inca, Sweetie va néanmoins se sentir plus proche d'Anibal ; d'autant plus que celui-ci souffre de terribles crises d'asthme...
AvecPierre Arditi,
Catherine Jacob,
François Morel
Trois enfants de douze ans se réveillent un matin et constatent qu'ils ont été transformés en adultes dans la nuit. Affolés, ils se précipitent dans la chambre de leurs parents. Ceux-ci ont été transformés en enfants.
En 1936, Rafael, un adolescent de seize ans, fils d'une grande famille espagnole, étudie à Arcachon. Il est rappelé dans son pays par son père, un colonel franquiste, pour participer à la guerre civile qui déchire l'Espagne et y parfaire sa formation.
AvecWojciech Pszoniak,
Michel Aumont,
Thomas Langmann
Paris 1947. Victor et Felix ont quinze ans. Victor arrive de la campagne ou il a ete eleve apres l'arrestation de ses parents. Il rencontre Felix, jeune homme a l'aise, dans le metro, ou il est perdu. Felix l'aide a retrouver l'immeuble ou il a vecu mais il n'y retrouve personne. Il trouve un travail de commis chez Max, brocanteur de banlieue au ...