25 octobre 1973|
1h 40min
|Policier,
Drame,
Judiciaire
DeJosé Giovanni
AvecJean Gabin,
Alain Delon,
Mimsy Farmer
A sa libération, Gino Strabliggi, un ancien truand, est chaperonné par l'inspecteur Cazeneuve, inspecteur a la retraite, qui l'aide a se reinserer. Malheureusement un autre policier cherche à le faire trébucher.
AvecJean-Claude Bouillon,
Nicoletta,
Maurice Garrel
A la suite d'un hold up, Tom Mills est tué et Marty Rome blessé. Transporté a l'infirmerie de la prison, il sait qu'il va etre condamné a mort. Refusant d'endosser la responsabilité d'un autre crime, Marty s'évade et mène sa propre enquête...
Juste avant d'embrasser une carrière universitaire, Kawamura passe ses dernières vacances en Europe. À Lisbonne, il fait la rencontre de Naoko, importatrice de meubles et d'objets d'art. Kawamura est obsédé par un croquis qu'il a vu à Nagasaki plusieurs années auparavant. Il est de fait venu jusqu'en Europe pour voir de ses propres yeux la cathédrale que ce croquis représentait. Naoko, elle, a perdu ses parents lors du bombardement de Nagasaki, et mène depuis une vie d'apatride, après avoir volontairement tout oublié du Japon.
Dans ce premier film politique, Jean-Luc Godard raconte le cauchemar de Bruno Forestier, petit tueur à la solde de l'OAS, qui, tout à coup et sans raison apparente, hésite à honorer un contrat.