AvecArmand Bernard,
Charles Bouillaud,
Alain Bouvette
Représentant en commerce, Ernest Mamourette se retrouve dans de beaux draps! Il récupère par hasard une valise qui contient des diamants volés par un trio de bras cassés : Gigi, Totor et Jo. Afin de récupérer leur butin, les trois bandits vont imaginer un scénario qui tournera à la mascarade...
Piédalu est un villageois ordinaire, qui vient à la capitale pour présenter son plan financier au ministre de la Rénovation, et trouve difficilement un interlocuteur pour l'écouter. Il rencontre à Paris une actrice, qu'il prend pour une fille de son pays...
Nous voici aux objets trouvés de Paris… Comment tant de choses banales ou singulières sontelles échouées ici ? À la suite de quel drame, de quelle comédie ? Florence, mannequin, se fait photographier dans les salles égyptiennes du musée du Louvre quand elle rencontre Philippe et le début d’un nouvel amour… Jean-Pierre invétéré séducteur, ment avec poésie non pas pour être aimé pour lui-même mais pour ce qu’il n’est pas… Tous les journaux en ont parlé à l’époque, Gérard de Lancey, interné par sa famille pour ses extravagances et sa folle prodigalité s’évadait de l’asile… Raoul, agent de la circulation amoureux de l’épicière du quartier, monte un plan pour la séduire…
André, un chanteur à succès, père d'une jeune garçon de quatre ans, a des problèmes à cause de Fred, son frère jumeaux tout juste sortit de prison. Fred décide d'enlever son neveu et de faire du chantatge a André.
A Nice, M. et Mme Noblet tiennent la pension Mimosas. Ils ont la garde d'un enfant, Pierre, dont le pere est en prison. Dix ans plus tard, leur fils adoptif, qui vivait a Paris de trafics louches, trouve refuge aupres d'eux avec sa maitresse Nelly.
Lorsque le banquier Larnoy est envoyé en prison, il est remplacé par Gustave Labrèche, qui lui vole littéralement sa vie. A sa sortie, Larnoy tentera de récupérer ce qui lui est dû.
15 avril 1931|
1h 30min
|Comédie musicale,
Romance
Date de reprise14 décembre 2022
DeRené Clair
Avec Annabella,
Paul Ollivier,
René Lefèvre
Alors que les commerçants le pressent de régler ses dettes, un jeune peintre montmartrois apprend qu'il a gagné à la loterie et réalise qu'il a égaré le veston contenant le billet.
Le couturier Laurent est amoureux de Thérèse, un mannequin. Mady est jalouse et essaie de séparer les deux amants. Avec l'aide d'un millionnaire, Ally, qui est également amoureux d'elle, Thérèse crée sa propre maison de couture. Son inauguration sera-t-il le théâtre de règlements de comptes amoureux ?