Né d'un père homme d'affaires américain et d'une mère mannequin, modéliste et couturière, Mason Ewing est inspiré par la mode dès son plus jeune âge. Après la mort de ses parents, il emménage en région parisienne chez sa famille, et vit une enfance compliquée entre maltraitance, fugues, hospitalisation, cécité et SAMU social.
Malgré son handicap, Mason Ewing se lance dans une carrière de styliste afin de rendre hommage à sa mère. Il crée sa ligne de vêtements à l’effigie du bébé Madison, et y appose du braille pour que les malvoyants puissent reconnaître au toucher la couleur du vêtement et l'activité du bébé. Soutenu par de nombreuses personnalités, il parvient à organiser plusieurs défilés.
Parallèlement, Mason Ewing travaille sur de nombreux projets en France : les séries pour enfants Les Aventures de Madison et Pilou et Michou ainsi que la série Mickey Boom. En 2011, il se lance dans la production aux États-Unis via sa société Mason Ewing Corporation, domiciliée à Los Angeles. Il écrit la série télévisée Eryna Bella et produit le court métrage Descry.