Fascinée par le cinéma, les making-of, l’idée d’explorer le monde et de vivre l’intensité d’un tournage en équipe, Laurie Cohen s’oriente vers une licence cinéma-audiovisuel, et sort diplômée d’un master professionnel Réalisation, Scénario, Production. En mars 2016, elle termine son premier court-métrage documentaire Coulisses, qui aborde le monde du théâtre.
Ce film a été projeté à Cannes la même année, dans le cadre du Short Film Corner, et sélectionné ensuite dans une série de festivals internationaux : Where is the horse, Barcelona Planet, Arte non stop, Grand Indie wise convention, Free net world, Madhouse Movies Film Festival. Le film est même semi-finaliste dans deux festivals américains : Los Angeles Cinefest, et Hollywood Screenings Film Festival. Enfin, en octobre 2016, le film remporte son premier award : Best Documentary winner, dans le cadre du Festival SeeMôr Film Festival Anglesey.
Laurie Cohen vient tout juste de terminer son second documentaire Le Corps libre, produit par Djamila Mokrani, et Pause Clap. Ce film, traduit en anglais sous le titre Breathe est sélectionné au Festival de Cannes de l’édition 2017, et a été diffusé dans un festival à Los Angeles : le Silicon Beach Film Festival. Le festival dédié aux femmes Women’s Only Entertainment Film la qualifie par ailleurs pour l’award de la meilleure réalisatrice.