A Londres, en 1866, Dorian Gray, un séduisant jeune homme, souhaite conserver une jeunesse éternelle. Les années passent et seul son portrait vieillit.
Au XVIIe siècle, une sorcière et son père sont condamnés au bûcher par Jonathan Wooley, geste funeste car une malediction est jetée à travers les siècles sur les heritiers de Wooley. Trois siècles plus tard, Wallace Wooley s'apprête à épouser Estelle Masterson.
Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière américain, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari...
John L. Sullivan, jusque-là réalisateur de comédies, décide de tourner un film qu'il veut plus dramatique et ancré dans la réalité. Vêtu tel un vagabond, il commence ses "voyages" pour mieux comprendre les aspirations des milieux défavorisés.
Au treizième siècle, le courageux vénitien Marco Polo se rend en Asie pour faire du commerce. Après avoir fait naufrage, il est recueilli par l’empereur de Chine Kublai Khan.
Comment un manteau de vison jete par la fenetre par un milliardaire en colere va faire la fortune de l'irresistible Mary, jeune femme honnete et vertueuse qui le recoit sur les epaules. C'est bien entendu apres moult quiproquos, une fortune defaite et puis refaite que cette histoire pleine d'esprit et d'un certain cynisme aboutira a un happy end ...
Gaston et Lilly, deux escrocs tombés amoureux, décident de s’associer. Alors que l’Europe entière parle de leurs méfaits, ils jettent leur dévolu sur une nouvelle victime, la riche et belle Mariette Collet. Mais Gaston va vite tomber sous son charme…