Sportif accompli, Gérémy Crédeville entame une carrière de rugbyman semi-professionnel, tout en proposant ses services en tant que coach et en faisant en parallèle de l'impro sur scène. C'est après avoir prononcé un discours hilarant lors d'un mariage, qu'une amie le pousse à exploiter ses talents de comique et l'inscrit à un concours d'humour, qu'il remporte en 2010. Le jeune homme se décide alors à emprunter ce nouveau chemin et prend des cours de théâtre.
Gérémy Crédeville écrit son premier spectacle "Parfait et modeste" qu'il peaufine en se produisant dans de nombreux cafés-théâtres et dans des festivals. Dans le même temps, le jeune artiste en herbe monte un spectacle d'improvisation intitulé "Tournée générale", au cours duquel il doit caser dans ses sketches des mots choisis par le public présent dans la salle. Les téléspectateurs le découvrent tour à tour à la télévision dans l'émission On n'demande qu'à en rire, dans le Jamel Comedy Club ou encore Vendredi tout est permis. En février 2018, il décroche sa propre chronique humoristique, à la radio, aux côtés de Nagui, dans La Bande originale sur France Inter. Suit un nouveau spectacle "En vrai, le titre on s’en fout".
Après une apparition sur grand écran dans la comédie Joyeuse retraite ! portée par Michèle Laroque et Thierry Lhermitte, l'humoriste joue son propre rôle dans un épisode de la saison 4 de Dix pour cent, puis intègre durant l'été 2021 le programme court En famille. Il y incarne Milo, le petit ami de Roxane (Charlie Bruneau), un personnage qui devient vite permanent dans la shortcom à succès de M6. Après un passage par Danse avec les stars, le comédien tient, début 2022, un rôle récurrent dans L'amour (presque) parfait, une comédie de France 2 avec Maud Baecker, Nadia Roz et Isabelle Vitari. En mai 2023, il interprète un guide de montagne dans Les Randonneuses, une touchante série de TF1 avec Alix Poisson et Clémentine Célarié.
Pascal Muscarnera