Originaire d’Amiens, MB14, de son vrai nom Mohamed Belkhir, s’intéresse au rap dès l’adolescence et se met à écrire ses premiers textes. A 15 ans, il se lance dans le beatbox et se forme en autodidacte, en expérimentant avec une Loop station (une machine capable de créer des boucles sonores) et en observant des vidéos d’autres artistes vocaux. Il se fait remarquer en 2015 après avoir participé à des tournois et avoir intégré le groupe Berywam, sacré champion de France de human beatbox par équipe en 2016 et champion du monde dans la même catégorie en 2018.
En 2016, il participe à la cinquième saison de l’émission de télé-crochet The Voice. MB14 parvient à se hisser jusqu’à la finale, face au vainqueur Slimane. En 2018, il prend son indépendance en quittant Berywam et en signant son premier EP intitulé Ambitus.
Quatre ans plus tard, il fait ses débuts de comédien dans Ténor de Claude Zidi Jr.. Face à Michèle Laroque, il campe un jeune banlieusard amateur de rap qui découvre le chant lyrique.
Emilie Schneider