Tout en effectuant ses premières armes au théâtre, Noémie Chicheportiche est dirigée, en 2012, par Ambroise Carminati dans son film La règle du jeu. Le public peut également l’apercevoir dans les salles obscures dans La colle et Tamara Vol. 2, réalisés l’un et l’autre par Alexandre Castagnetti, mais aussi La vérité si je mens ! Les débuts et le biopic sur Simone Veil d’Olivier Dahan.
En parallèle, la comédienne participe à des pastilles humoristiques de la chaîne Golden Moustache, à CocoVoit sur Comédie+ et Migraine, le format court de Roman Frayssinet. Après des apparitions dans Clem, Like-Moi et Week-end Family, la jeune femme devient récurrente, en juillet 2022, dans le programme court de M6 Comme des gosses.
Noémie Chicheportiche décroche son premier rôle régulier avec Vise le cœur. Dans cette série policière de TF1 portée par Claire Keim et Lannick Gautry, elle interprète la lieutenante Mélanie "Mel" Rode, membre de l’équipe dirigée par les deux protagonistes au sein de la DPJ. Les téléspectateurs découvrent les premiers épisodes du show en septembre 2022.
L’année suivante, Noémie Chicheportiche partage l’affiche avec Bérengère Krief dans la comédie romantique de France TV Slash Les histoires d’Anouk. Son personnage, Poca, embarque avec sa meilleure amie dans un road-trip sur les traces d’un bel inconnu sous le soleil de l’Espagne.
Pascal Muscarnera