Née à Los Angeles en 1997, Camila Morrone est la fille de parents argentins travaillant dans le milieu du show-business : Maximo Morrone, un ex-mannequin, et Lucila Sola, une actrice qui était en couple avec Al Pacino de 2010 à 2015. Le célèbre comédien est d'ailleurs le beau-père de Camilia et c'est par son biais qu'elle rencontrera plus tard son futur compagnon : Leonardo DiCaprio.
Camila Morrone commence très tôt une carrière de mannequin, avec un certain succès puisqu'elle défile pour la société italienne Moschino et fait la couverture du Vogue turc. En 2013, elle effectue sa première expérience cinématographique en apparaissant brièvement dans Bukowski. Ce biopic centré sur le sulfureux écrivain mort en 1994 est réalisé par le comédien James Franco.
Fort de ce premier essai convaincant, Camila Morrone joue l'un des deux personnages principaux de Never Goin' Back, une comédie dramatique (sélectionnée à Sundance) dans laquelle trois adolescentes passent un week-end au bord de la mer jalonné d'imprévus. La comédienne campe ensuite la fille de Bruce Willis dans le violent Death Wish, un rôle secondaire mais marquant.
Sa carrière prend un tournant important en 2019, lorsqu'elle est choisie par la réalisatrice Annabelle Attanasio pour se glisser dans la peau du personnage principal de Mickey and the Bear. Dans ce drame réaliste présenté à Sundance, Camila Morrone incarne une jeune fille vivant dans un village de l'Amérique profonde et qui doit prendre en charge son père, un ex-soldat toxicomane.
Prochainement, on pourra la voir dans Daisy Jones & The Six, qui suit les aventures d'un groupe de rock féminin dans les années 1970. Dans cette série Amazon, la petite amie de Leonardo DiCaprio est accompagnée de Riley Keough, Sam Claflin ou encore Will Harrison.
Laurent Schenck