Assez tôt, Cameron Cuffe étudie les arts dramatiques dans une prestigieuse école irlandaise. C’est avec évidence que le jeune homme se dirige vers le théâtre, se produisant dans plusieurs pièces, dont The Vertical Hour de David Hare.
Fort de son expérience sur les planches, le jeune britannique décroche en 2016 le petit rôle de Gino dans le très remarqué Florence Foster Jenkins, adaptation britannique de Marguerite avec Hugh Grant et Meryl Streep. L’année suivante, le comédien enchaîne avec la série historique The Halcyon, un palace dans la tourmente dans laquelle il interprète le rôle de William Shannon durant quatre épisodes. Malheureusement, la fiction relatant la vie du personnel d’un grand hôtel marqué par la Grande guerre est annulée après une saison seulement.
Brièvement aperçu dans la série de science-fiction Time After Time, qui permet à Jack L’éventreur de voyager dans le temps, Cameron Cuffe incarne un soldat de la Première Guerre mondiale rencontré lors d’une incursion en 1918.
Très vite, une opportunité sans précédent s’offre à lui : tenir la tête d’affiche de sa propre série. Grâce au personnage de Seg-El, l’acteur est, en mars 2018, sous les feux des projecteurs avec Krypton. Dans ce prequel de Superman, le public suit le destin du père de Jor-El, prêt à tout pour redonner espoir et vie aux Kryptoniens, un peuple en pleine déchéance. Tout sera mis en oeuvre pour que la maison El et sa planète puissent, dans le futur, accueillir dignement l’arrivée de l’un des plus grands super-héros que la Terre ait connu. L’occasion pour le jeune acteur de percer grâce à ce personnage issu d’un univers mythique. D’autant plus que la série marque un nouveau tournant dans le monde de Superman. Si Krypton et l’homme d’acier ont fait l’objet de maintes adaptations, les origines de son peuple n’y sont abordées que pour la première fois. La série nous dévoile donc un nouveau pan de l’histoire, deux générations avant la chute de Krypton.
Vénicia Beaury