Buenos Aires en mars 2020, quelques jours seulement avant le déclenchement de la pandémie. Les cheveux en bataille, attachant mais largué, Arturo, un jeune célibataire gay, arrive comme un chien dans un jeu de quilles au mariage d’une amie. Sur le chemin entre l’église et la fête, alors qu’il est installé sur la banquette arrière d’une voiture trop remplie, c’est l’accident. Indemne mais sonné, il tente de reprendre la route mais quelque chose a changé… À partir de ce moment, une série de souvenirs surgissent sous la forme de flashbacks qui impliquent les événements et les personnes les plus significatifs de sa vie récente.
AvecNicolás Díaz (II),
Martina Grimaldi,
Maria Soldi
Dans son quartier à Santiago del Estero, au nord de l’Argentine, le jeune Nino est régulièrement la victime d’actes homophobes parce qu’efféminé. Afin de le protéger, sa mère très croyante emmène toute la famille à la campagne pour les vacances d’été. La forêt près de la maison a la réputation d’être hantée par l’Almamula, un monstre qui, selon la légende, enlève tous ceux qui commettent des péchés charnels. Alors qu’il assiste aux leçons de catéchisme en préparation de sa confirmation, Nino se sent étrangement attiré par la forêt maudite.
AvecGuillermo Francella,
Luis Brandoni,
Raúl Arévalo
Titre original Mi obra maestra
Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.