Québec, années 1970. Tueur à gages, Donald Lavoie travaille pour l’organisation criminelle de Claude Dubois, un caïd qui règne sans partage sur tout le sud-ouest de Montréal. Quelqu’un d’efficace, de méthodique, de fiable. Reconnaissant à son patron de lui avoir épargné une lourde peine de prison, il exécute ses ordres sans états d’âme, du moins jusqu’au jour où celui-ci lui demande d’abattre son propre frère. En désobéissant, Lavoie s’expose à sa vengeance et, pour la police, devient une recrue de choix pouvant faire tomber ce gang dont il était le bras armé…
Date de sortie inconnue
|
52 min
|Drame,
Historique
Créée parJulien Lilti
AvecLouis Peres,
Guillaume De Tonquédec,
Alix Poisson
Le combat d'Etienne Lantier dans les corons. Instigateur d'une grève à l'encontre de la Compagnie des Mines qui a décrété la baisse du salaires des miniers qui ont déjà des conditions de travail pénibles.
Daniel Léger, ancien héroïnomane, se retrouve condamné à cent ans de réclusion dans une prison de Bangkok pour trafic de drogues. Un journaliste du Globe and Mail, Victor Malarek, s'intéresse à son histoire. Il s'en prend aux ripoux qui ont accusé Daniel à tort.
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars.
AvecNoée Abita,
Théodore Pellerin,
Édouard Tremblay-Grenier
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connaît son premier émoi…
Theo fête ses 18 ans seul à boire à un concert de punk-rock. Il y rencontre Mag, une adolescente qui l'invite à passer la nuit chez elle. C'est le début d'une histoire d'amour, mais Theo doit quitter la ville à la fin de l'été.
Félix, dix ans, enfant imaginatif et sensible, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des pervers qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida.