Très vite attirée par le 7ème Art, Rose-Marie Perreault pratique la danse et participe à de nombreux clips vidéo, dont celui du titre "Attrape pas froid", de Lynda Lemay. Tout en faisant du mannequinat, l’adolescente entame des études de cinéma. Après une première apparition dans Les démons, de Philippe Lesage, elle décroche, en 2016, un rôle plus conséquent dans la série Mes petits malheurs. Sa prestation, l’année suivante dans le long métrage de Pascal Plante, Les faux tatouages, lui vaut une nomination aux Canadian Screen Awards.
Aperçue dans La Bolduc, Quand l'amour se creuse un trou, Genèse, ou encore Avant qu'on explose, la jeune femme se retrouve en février 2019 en tête d’affiche du Monstre, une série tirée d’une histoire vraie, dans laquelle elle prête ses traits à Sophie, violentée par un conjoint qui exercera son emprise sur elle pendant 3 ans. Ne craignant pas d’explorer les tréfonds de l’âme humaine, la comédienne joue, quelques mois plus tard, une escort girl dans Une manière de vivre, de Micheline Lanctôt.
Après avoir croisé Josh Hartnett et Antoine Olivier Pilon dans Suspect numéro un, Rose-Marie Perreault fait tourner la tête de Rémi Goulet dans le feel good movie La Marina et interprète une jeune militante felquiste dans à l'avenir prometteur dans la saga Nuit blanche.
Le public français la découvre durant l’automne 2021 avec la diffusion sur France 2 de Germinal, une mini-série adaptée de l’œuvre emblématique d’Emile Zola. Dans cette co-production franco-italienne réalisée par David Hourrègue, elle incarne Catherine Maheu, maîtresse du brutal Chaval (Jonas Bloquet), confrontée à la misère et à des conditions de travail effroyables dans une mine du Nord de la France.
Pascal Muscarnera