Ariana Greenblatt grandit dans une famille artistique, avec un père et des grands-parents producteurs à Broadway. C'est donc sans surprise qu'elle se lance dans la comédie dès son plus jeune âge. À 8 ans, elle commence sa carrière à la télévision chez Disney et Nickelodeon, apparaissant furtivement dans les séries Liv et Maddie et Legendary Dudas, ainsi que dans le clip Disney Channel Stars: Duck Tales Theme Song.
Il ne lui faut pas longtemps avant de décrocher un rôle récurrent. L'année suivante, elle est au générique du programme Disney Channel Harley, le cadet de mes soucis centrée sur les aventures d'une petite fille ingénieuse (jouée par la future star de Mercredi, Jenna Ortega) au sein d'une famille nombreuse. Durant deux saisons et une cinquantaine d'épisodes, Ariana Greenblatt joue la benjamine de la fratrie.
Elle se fait ensuite remarquer au cinéma : elle trouve en 2017 un rôle dans la comédie Bad Moms 2, avant de camper brièvement le personnage de Gamora enfant dans Avengers: Infinity War, pour la très lucrative saga Marvel. Elle double ensuite Velma enfant dans Scooby ! et rejoint la distribution du familial Le seul et unique Ivan et du musical D'où l'on vient, où elle joue Leslie Grace enfant. On la voit également dans deux productions de SF situées dans un monde post-apocalyptique et disponibles sur Netflix : Love And Monsters et Awake, où l'humanité est privée de sommeil. Elle y interprète la fille de Gina Rodriguez.
En 2023, la jeune comédienne a une double actualité. Elle est en tête d'affiche avec Adam Driver de 65 - la Terre d'avant, qui est un échec cuisant. Elle trouve cependant le succès quelques mois plus tard avec Barbie, consacré à la mythique poupée. La comédie de Greta Gerwig créé l'événement et lui permet de donner la réplique à Ryan Gosling et Margot Robbie.
Laurent Schenck et Émilie Schneider