Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises.
Lucas alias LUX, un jeune surdoué du code étudiant en école d'ingénieur, " stalke " les étudiants qui l’ont humilié au week-end d'intégration, pour mieux intégrer leur bande et se venger. Il devient vite celui qu’il a toujours rêvé d’être avant que tout se retourne contre lui.
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages.
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.
En Espagne, un bateau appartenant à un baron de la drogue se fait braquer par Farid. Mais l’opération tourne mal. Cet événement bouleverse la vie de sa famille et l’ensemble de la filière, des grands caïds aux petits dealers.