D’aussi loin qui lui revienne, Natacha Krief a toujours voulu devenir actrice. Dans les parcs parisiens où elle s’amuse avec ses copines, elle s’invente des mondes imaginaires dans lesquels elle incarne différent personnages. Peu assidue à l’école, ne rêvant que de théâtre, son père l’encourage dans cette voie à condition de s’y donner au maximum.
De 2012 à 2014, la jeune femme se forme à l’Art Dramatique au studio Alain de Bock et enchaîne autant les stages de jeu de l’acteur que les castings. Une pugnacité payante puisqu’elle fait une première petite apparition dans le long-métrage 3 Coeurs de Benoît Jacquot en 2014. Mais c’est sur les planches qu’elle se démarque, puisqu’un an plus tard, elle obtient le rôle de Jasmine dans la comédie musicale "Aladin" sur la scène du théâtre du Palais Royal. Un spectacle nommé aux Molières en 2016 et qu’elle tourne durant cinq ans.
En parallèle, la jeune actrice tourne dans de nombreux courts-métrages et est bientôt repérée par la réalisatrice Fabienne Facco, qui lui propose d’être l’héroïne de son film, Anissa 2002, en 2016. Sa performance de jeune fille envoyée de force au Maroc pour épouser un homme qu’elle ne connaît pas lui vaut le Prix de la meilleure interprétation au Festival International de Vancouver.
Si elle fait ses premiers pas à à la télévision dans un épisode de la 17ème saison de Joséphine Ange Gardien en 2017 ou dans la saison 1 de Guépardes, c’est surtout au cinéma que Natacha Krief marque les esprits. En 2018, elle partage l’affiche avec Roschdy Zem dans le drame Ma Fille de Naidra Ayadi. Pour autant, la comédienne ne laisse pas tomber le petit écran puisqu’elle enchaîne les rôles (Alex Hugo, Les Rivières Pourpres) jusqu’à son personnage important de jeune maman dans la saison 7 de la série Caïn.
Au cinéma, Natacha Krief se balade autant dans les drames ( Simone, le voyage du siècle, Tu choisiras la vie, le Tourbillon de la vie) que des comédies ( Les lendemains de veille). Si en 2023, Natacha Krief joue pour la chaîne OCS dans la romance Croisement Gaza - Bd St Germain, 2024 semble être bel et bien l’année de la consécration.
Au mois d’août, elle sera la tête d’affiche de La Nuit se traine de Michiel Blanchart qui a reçu le prix Nouvelles Vagues et le prix du Public au Festival International du Film de Biarritz et jouera en novembre aux côtés de Lubna Azabal dans le drame Rabia de Mareike Engelhardt.
par Paola Dicelli