Co-fondateurs et directeurs du Midnight Circus de Chicago, les parents de Max Jenkins entraînent leur fils, dès son plus jeune âge, dans la tradition du spectacle. A l’âge de 5 ans, le petit garçon commence à participer aux numéros de jonglerie, d’équilibrisme et à pratiquer de la mandoline. Dans ce climat, l’enfant développe rapidement des velléités pour la comédie.
C’est dans la série Betrayal que Max Jenkins effectue ses premiers pas sur un plateau à seulement 8 ans. La carrière du garçon s’étaye par la suite avec des apparitions dans des opus cultes de NCIS : Nouvelle-Orléans, et de Chicago Fire. Puis, c’est aux côtés d’Andy Samberg, alias Jake Paralta dans la populaire sitcom Brooklyn Nine-Nine, que l’on retrouve l’acteur dans Popstar : Never stop, never stopping. En 2016 on propose à l’adolescent un rôle-clé dans Last Call, où il interprète le fils malade d’un riche homme d’affaires incarné par Gerard Butler.
Mais c’est la création originale des sœurs Wachowski Sense8 qui permet à Jenkins d’être repéré davantage, puisqu’il y joue le policier Will (un personnage du "cercle") dans son enfance. Ainsi, Netflix lui offre son premier rôle principal en 2018 dans son remake de Lost In Space. Le jeune comédien se glisse ici dans la peau de Will Robinson, dont le vaisseau familial s’est écrasé sur une planète hostile. Will est alors le premier à rentrer en contact avec un robot extraterrestre.
Maëlle Merle-Delavault