Élève de l’Association Théâtrale de Recherche et d’Expression, Leslie Medina se forme également au métier d’acteur sous la supervision du comédien Christian Bujeau au Cours Périmony. Elle fait ses premiers pas devant la caméra en 2014 pour le téléfilm Un si joli mensonge avec Corinne Touzet. La jeune actrice y joue la fille du protagoniste masculin, interprété par Francis Renaud. Les deux années suivantes, elle apparaît dans l’adaptation télévisée du roman d’Harlan Coben, Une chance de trop, et dans les séries Chefs sur France 2 et Mike sur OSC. L’occasion pour la comédienne d’incarner tour à tour une femme impliquée dans une affaire d’enlèvement, une sommelière et l’amante d’une célébrité.
Leslie Medina se fait connaître du grand public en 2016 lorsqu’elle décroche son premier rôle au cinéma dans Camping 3, porté par Franck Dubosc. Son personnage, Morgane, est la fille d'un animateur-télé bourgeois campé par Gérard Jugnot. Quelques mois plus tard, elle est également à l’affiche du long-métrage Mon Poussin, dans lequel elle joue l’ex-petite amie du héros.
En 2019, Leslie Medina est de retour sur le petit écran dans le téléfilm Meurtres à Tahiti, où elle interprète le lieutenant Maeva Umana aux côtés de Jean-Michel Tinivelli. Dans le même temps, la jeune femme rejoint la distribution de la série de TF1, Balthazar, sous les trait de Maya, la nouvelle compagne du médecin légiste. Un an plus tard, elle est annoncée au casting de La Promesse, une série policière relatant la disparition d’une enfant.
Manon Maroufi