La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
AvecMadeleine Robinson,
Erich Von Stroheim,
Philippe Lemaire
La belle Irène Cazenave s'installe dans un immeuble dont la concierge, Mado, vient d'être tuée. L'inspecteur Brenot enquête sur les deux femmes. Il apprend qu'à Nancy, elles se côtoyaient sur le même trottoir, bien des années auparavant. Il rentre à Paris avec des preuves accablantes pour Irène. Celle-ci ne peut le supporter et met fin à ses jours.
AvecJean Richard,
Jean Martinelli,
Michele Philippe
Honoré Bonvalet est un domestique peu stylé mais d'une honnêteté à toute épreuve. Il entre au service d'un grand avocat parisien dont le succès est dû en partie à des combinaisons plus ou moins louches. Honoré s'occupe non seulement de son travail de domestique mais aussi des affaires de son patron ; il ne peut souffrir en effet de ...
Accueilli en héros à l'aéroport du Bourget, l'aviateur André Jurieux est pourtant écœuré. Lui qui vient de traverser l’Atlantique dans le seul but d’impressionner la belle Christine de La Chesnaye est dépité de ne pas la trouver à son arrivée.
Lantier, conducteur de locomotive, tombe éperdument amoureux de la femme d'un sous-chef de gare impliquée dans un meurtre commis sur la ligne Saint-Lazare-Le Havre.
8 juin 2016|
1h 06min
|Documentaire,
Drame,
Historique
Date de reprise8 juin 2016
DeJacques B. Brunius,
Henri Cartier-Bresson,
Pierre Unik
AvecJean Dasté,
Madeleine Sologne,
Roger Blin
Après un bref prologue, où l'on voit un instituteur énumérer à des écoliers médusés toutes les richesses de la France, le récit se déploie en trois épisodes. La vie appartient à ceux qui luttent et s'unissent et le film se termine en apothéose, avec chants et défilés.
Le valet de chambre du milliardaire Melleville gagne un séjour aux sports d’hiver. Ne pouvant s’en séparer, il part avec lui et se fait passer pour le domestique. La substitution réussit jusqu’à ce qu’un autre gagnant se fasse à son tour passer pour le vrai milliardaire.
Un jeune ouvrier intelligent, entreprenant mais vantard, répète à tous les vents que, s’il était le patron, on verrait ce qu’on verrait. Un des principaux actionnaires de l’usine le prend au mot pour vingt-quatre heures...