La glace, la neige et la montagne n’ont plus aucun secret pour Kristoff.
Au fur et à mesure, Kristoff a appris à apprivoiser les conditions extrêmes de l’hiver dans les montagnes entourant Arendelle.
Kristoff sait que la glace bien que fascinante, peut également être dangereuse même pour un robuste homme des montagnes comme lui. Il adore vraiment son travail et doit faire preuve de prudence.
Kristoff aime rester seul uniquement accompagné par Sven son renne qui ne le laisse jamais tomber, et reste constamment coller à lui peu importe où il va.
Kristoff ne pense pas qu’avoir un renne comme meilleur ami soit quelque chose d’étrange. Depuis toujours il pense que les rennes sont meilleurs que la plupart des humains. Il aime raconter des histoires à propos de son meilleur ami. Il est intarissable en anecdotes sur Sven notamment sur les stratagèmes du renne pour avoir plus de carotte. Ou sur sa façon de s’exprimer en renne, ou bien lorsqu’il partage ses aventures lors de leur récolte de glace.
Kristoff n’a pas de famille à proprement parler, néanmoins il a une entière vallée de trolls qui le considèrent comme un membre de leur famille. Il sait qu’ils seront toujours présents pour lui. Il a parfaitement conscience du lien profond qui le lie à sa famille. Il sait également combien le lien qu’Anna et Elsa ont, est important, et il est ravi que leurs relations ce soit rétablies.