Au XIXe siècle, fille d’un paysan normand, Emma Bovary a été élevée dans un couvent élégant avant d’épouser un officier de santé. Nourrie de lectures romanesques, elle aspire à des amours romantiques et une vie de luxe que ne lui apportent ni son mari ni la bourgeoisie terne et pontifiante de la ville. Elle devient la maîtresse d’un hobereau local qui l’abandonne, puis d’un clerc de notaire, ainsi que la proie d’un marchand d’étoffes sans scrupules.
5 septembre 1969|
1h 53min
|Policier,
Drame,
Thriller
DeClaude Chabrol
AvecMichel Duchaussoy,
Caroline Cellier,
Jean Yanne
Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject haï de tous.
Durant l'occupation, dans un village du Jura à la limite de la zone libre, la résistance s'organise, obligeant les habitants à prendre position et à se dévoiler.
AvecEmmanuelle Riva,
Hardy Krüger,
Francisco Rabal
Après avoir été blessé dans un accident de voiture, Frank Willes, un joueur de football, décide de ne pas suivre les conseils médicaux et de se remettre à l'entrainement dans le but de faire empirer l'état de sa blessure, pour toucher une indemnisation.
Film à sketches narrant l'escroquerie vue par cinq cinéastes internationaux : Roman Polanski ("La Rivière de Diamants"), Hiromichi Horikawa ("Les Cinq Bienfaiteurs de Fumiko"), UgoGregoretti ("La Feuille du Route"), Jean-Luc Godard ("Le Grand escroc"), Claude Chabrol ("L'Homme qui vendit la Tour Eiffel").
25 janvier 1963|
1h 55min
|Biopic,
Drame,
Judiciaire
DeClaude Chabrol
AvecCharles Denner,
Danielle Darrieux,
Michèle Morgan
Henri-Désiré Landru est le premier tueur en série français identifié. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants, il décide de séduire des femmes seules et riches qu'il élimine après leur avoir fait signer une procuration. Il brûle ensuite leurs corps dans sa cuisinière.
Victor et Suzanne, qui vivent ensemble depuis deux ans, ne cessent de se disputer, en particulier parce que Victor refuse d'être père. Profitant de cette situation, François, l'ancien petit ami de Suzanne, tente de reconquérir la jeune fille.