Mon compte
    Yennefer de Vengerberg

    État civil

    Nationalité
    Polonaise

    Biographie

    Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau. Elle a de remarquables yeux violet et les cheveux noir-corbeau. C'est une quart-elfe, ce qui signifie qu'elle avait ¼ de sang elfique.

    Durant la Bataille du Mont Sodden, elle fut aveuglée par Fringilla Vigo, une magicienne de Nilfgaard. Sa vue fut par la suite restaurée par la magie mais elle porte encore des cicatrices émotionnelles.

    Comme la plupart des magiciennes, elle est stérile. Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geraltpar le droit de surprise. Elle a enseigné par ailleurs la magie à Ciri pendant leur séjour à Ellander, auTemple de Melitele sous la supervision de Nenneke.

    Elle est l'une des conseillères du roi Demavend d'Aedirn et l'amie de Triss Merigold, la plus jeune membre de la loge des magiciennes. Cela dit, leur amitié a peu à peu cédé la place à un sentiment de rivalité, dû au fait que Triss a eu une relation avec Geralt durant les quelques années qui les ont vu être séparés l'un de l'autre.

    Yennefer apparait pour la première fois dans la nouvelle "Le dernier vœu" (dans le recueil Le Dernier Vœu). Elle apparait ensuite dans plusieurs nouvelles, et bien sûr, dans les romans de la Saga du Sorceleur.

    Comme il est implicitement suggéré dans la nouvelle "le dernier vœu", son apparence attrayante est un produit de la magie et a été acquise au cours de sa formation, comme pour la plupart des autres magiciennes. Geralt note combien ses épaules sont légèrement asymétriques et, à la fin de l'histoire, comprend que Yennefer était à l'origine une bossue. Il décida d'enfouir cette révélation au plus profond de lui et de l'oublier afin que Yennefer ne sache jamais qu'il l'avait devinée.

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    0
    News
    Back to Top