Née en 1986, Pauline Clément souffre de dysorthographie, un trouble neurologique provoquant des difficultés à lire et à écrire, ce qui ne l'empêche pas de s'adonner à sa passion : le théâtre sous toutes ses formes. Elle passe ainsi par le Cours Florent, l’Ecole du Studio d’Asnières et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique.
En 2012, elle crée avec d'autres jeunes humoristes le collectif Yes vous aime. Pauline Clément participe ainsi à divers sketchs et web-séries. Parmi elles, nous pouvons compter DUPLEX, une satire sur l’art de remplir le vide des chaînes d’information en continu, et Abonne-toi, où elle collabore avec de nombreuses stars de YouTube.
Dans un autre registre, 2015 constitue une date importante pour la comédienne puisqu'elle intègre la Comédie-Française, ce qui lui permet de jouer dans des pièces comme "Les Derniers Jours de l’humanité" de Karl Kraus, "Un chapeau de paille d’Italie" d’Eugène Labiche ou encore "L’Hôtel du Libre-Echange" de Georges Feydeau.
A l'aise dans différents supports, Pauline Clément apparaît aussi dans les comédies Le Sens de la fête, Lola et ses frères, Hors Normes, Les Blagues de Toto, L'Origine du monde, Impionçable et Je te veux moi non plus (sur Amazon). Dans cette dernière, elle campe la petite amie sexy du beau Dylan, dont l'héroïne (Inès Reg) est amoureuse.
Parallèlement, l'actrice fait montre de ses talents comiques dans plusieurs séries, comme Un entretien, porté par Benjamin Lavernhe en directeur des ressources humaines. Elle fait aussi partie du quatuor au centre de la série Fluide, qui suit deux jeunes couples décidant de sortir de leur zone de confort et de vivre selon leurs désirs.
Toujours côté petite lucarne, on la voit dans Broute sur YouTube et Canal+, qui parodie le média d'actualité Brut. Le programme regroupe plusieurs humoristes du collectif Yes vous aime. La jeune comédienne apparaît furtivement dans d'autres séries (Dix pour cent, Parlons peu... Parlons cul, Replay, HPI ou encore Scroll).
Côté cinéma, Pauline prend part au Sketch Ludophilie de la comédie romantique Les Fantasmes, joue Chloé la traductrice dans Menteur et reprend son personnage de Mlle Jolibois dans Les Blagues de Toto 2. En 2024, elle campe une femme qui rencontre un arnaqueur le jour où elle touche 10 millions au loto dans Heureux gagnants.
Maxime Govare, l'un des deux réalisateurs, confie : "Elle est amoureuse de l’amour : l’argent, elle s’en fout. Nous avions comme référence Il Était Temps dans lequel le héros, à travers ses voyages spatiaux- temporels, va trouver la femme de sa vie. Julie est en quête elle aussi de cet amour, et terrorisée qu’on l’aime pour son argent."
"Gagner au Loto est presque une mauvaise nouvelle pour elle, un fardeau. Pauline est géniale dans ce rôle parce qu’on dirait Alice Au Pays Des Merveilles. Elle joue avec sa propre musique."
Laurent Schenck