A l’âge de 12 ans, Paige Spara rejoint la troupe de théâtre pour les jeunes, Kids’ Theater Works: elle se découvre alors une passion pour la comédie. Elle continue son apprentissage de l’art dramatique au lycée de Washington avant d’intégrer la Point Park University de Pittsburgh. Après deux ans d’études, elle est transférée au Marymont Manhattan College dont elle sortira diplômée de théâtre en 2012. En parallèle, la jeune femme tourne un court-métrage et arrondit ses fins de mois en travaillant en tant que guide dans un bus présentant les lieux de tournages de la série new-yorkaise à succès Gossip Girl.
Diplôme en poche, Paige Spara s’envole pour Los Angeles où elle enchaîne les auditions. Elle tourne deux courts-métrages en 2014 avant de participer à un documentaire mettant en avant le monde terrible des auditions. C’est finalement en 2015 qu’elle décroche son premier rôle important: celui d’Audrey Piatigorsky, l’un des personnages principaux de la sitcom d’ABC, Kevin From Work. La série sera cependant annulée après 10 épisodes. Cela n’empêche pas Paige Spara de rebondir en 2017 lorsque le cinéma lui ouvre ses portes avec un petit rôle dans la comédie romantique Un coeur à prendre d’Hallie Meyers-Shyer avec Reese Witherspoon, Michael Sheen et Candice Bergen. A la télévision, elle est de retour sur la chaîne ABC avec un rôle dans la série médicale The Good Doctor créée par David Shore. Elle y incarne Léa Dilallo, la voisine et potentielle petite-amie du jeune docteur autistique Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore. Le show est un véritable phénomène et propulse la carrière de la jeune actrice. Son personnage, récurrent durant la première saison, devient régulier dans la seconde saison du programme en 2018.
Profitant de son succès, Paige Spara sera ensuite à l’affiche de deux longs-métrages : le petit film d’aventure Stale Ramen (2019) ainsi que le drame She’s in Portland (2019) aux côtés des acteurs Tommy Dewey, François Arnaud, Minka Kelly et Lola Glaudini.