La police soupconne Scott Henderson du meurtre de sa femme, retrouvee etranglee. Sa secretaire, Carol Richman, va tenter d'enqueter sur ce meurtre et se fait aider d'un ami de Scott, Marlowe. Mais peu a peu les temoins disparaissent. Elle finira par retrouver l'assassin, grace a un curieux chapeau de femme.
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.
Témoins de l'attaque d'une diligence par une bande armée, deux amis décident de suivre les voleurs et de les détrouser. Après s'être partagés le butin, ils se séparent. Quelques années plus tard, ils se retrouvent par hasard. L'un est devenu fermier, l'autre bandit. Tous les deux vont se disputer le coeur de la belle King.
Comment un manteau de vison jete par la fenetre par un milliardaire en colere va faire la fortune de l'irresistible Mary, jeune femme honnete et vertueuse qui le recoit sur les epaules. C'est bien entendu apres moult quiproquos, une fortune defaite et puis refaite que cette histoire pleine d'esprit et d'un certain cynisme aboutira a un happy end ...