Frank Spotnitz est un scénariste et producteur maintes fois récompensé, avec plus de 25 ans d’expérience en télévision. Il a fondé Big Light Productions en 2013, une société de production ayant connu l’un des essors le plus rapides en Europe.
Il a créé et produit de multiples séries d’envergure internationale, parmi lesquelles The Man in the High Castle, The Indian Detective, deux saisons de Ransom, trois saisons de Les Medicis : Maîtres de Florence et Leonardo. Son travail inclut également Hunted, Millennium, Harsh Realm, The Lone Gunmen, Los Angeles : Division homicide de Michael Mann, Night Stalker, Samurai Girl et Strike Back: Project Dawn.
Frank Spotnitz a été scénariste et producteur délégué sur la série X-Files : Aux frontières du réel, ainsi que sur les deux long-métrages qui en sont issus. Il également servi en tant que président de la société de Chris Carter Ten Thirteen Productions. Il partage trois Golden Globes de la meilleure série dramatique et un Peabody Award pour son travail sur X-Files. Il a aussi été nommé aux Emmy dans les catégories Meilleure écriture originale et Meilleure série dramatique.
Frank Spotnitz partage son temps entre les bureaux parisiens et londoniens de Big Light.
RECOMPENSES
Primetime Emmy Awards
1998 - Nomination : meilleure série dramatique (X-Files)
1997 - Nomination : meilleure série dramatique (X-Files) et meilleur scénario pour une série dramatique (X-Files)
USC Scripter Award
2017 - Nomination : USC Scripter Award Television (The Man in the High Castle)
2016 - Nomination : USC Scripter Award Television (The Man in the High Castle)