Née en 1992, Claudia Doumit est la fille de Morrie Doumit et de Mary Zavaglia, connue en Australie pour être experte en beauté pour des grandes stars comme Nicole Kidman, Jane Fonda ou Julia Roberts. Avec son grand frère James, Claudia baigne ainsi très vite dans le star-system et y prend goût, au point de vouloir en faire son métier.
Après des études à l’Actors College of Theatre and Television, elle suit quelques cours au prestigieux National Institute of Dramatic Arts mais échoue au concours d’entrée. Une épreuve qui l’incite à s’investir encore davantage. Claudia Doumit quitte l’Australie pour Los Angeles, où elle intègre le programme intensif de la Stella Adler Academy.
En 2014, la jeune femme joue dans le pilote de la série Faking It et fait deux ans plus tard ses premières apparitions au cinéma, souvent dans des comédies romantiques comme Losing in Love, Anything et Dude.
À la télévision, elle enchaîne les petits rôles ( New Girl, Mike & Molly) jusqu’à décrocher un rôle récurrent dans trois épisodes de Scandal et dans Supergirl. Des apparitions remarquées par des producteurs de Timeless, qui lui confient le personnage de Jiya de 2016 à 2018, l’une des héroïnes de la série.
Un tremplin qui lui permet un an plus tard de donner la réplique à Cate Blanchett dans Bernadette a disparu, avec son personnage d’Iris. C’est à cette même période qu’on lui propose de se diversifier en réalisant la voix-off du jeu vidéo à succès Call of Duty à travers le personnage de Farah Karim.
Mais c’est à la télévision qu’elle se démarque le plus, puisqu’elle intègre le cast principal de la série The Boys en 2020 et dont la saison 5 est déjà en préparation. C’est donc naturellement qu’elle reprend son rôle de Victoria Neuman dans Gen V pour un épisode de ce spin-off de la série.
Par Paola Dicelli