Inas Chanti rêve de devenir actrice depuis son plus jeune âge. Après l'obtention de son bac, elle s'inscrit à la fac et, parallèlement, passe un casting pour jouer dans Haramiste, un court métrage de 40 minutes. Dans cette comédie filmée en quasi plan-séquence, deux jeunes filles voilées, incarnées par Inas Chanti et Souad Arsane, sont prises entre l’étau des interdits et leurs désirs naissants.
Ce film réalisé par Antoine Desrosières est montré dans plusieurs festivals (Pantin, Noisy-le-Sec, Angoulême, etc.) et reste pendant pas loin d'un an à l'affiche, suscitant de nombreux débats.
Haramiste donne lieu, en 2018, à une suite sous la forme de long métrage qui est présentée dans la section Un certain regard au festival de Cannes : A genoux les gars. Cette comédie trash et cinglante voit les deux mêmes sœurs partir à la découverte de leur sexualité. Jusqu'au jour où elles tombent sur de bien mauvais garçons, prêts à tout - même au pire - pour une fellation.
En 2021, Inas Chanti est à l'affiche de deux films : la comédie Playlist, où Sara Forestier incarne une femme ayant fait du chemin depuis sa banlieue populaire jusqu'au milieu culturel parisien où elle se sent presque à sa place, mais qui est frustrée en amour. Elle aborde aussi le thriller avec Vaurien, où Pierre Deladonchamps campe un serial killer aussi séduisant que monstrueux.
Laurent Schenck