Rohan Campbell trouve ses premiers rôles dans les téléfilms Mayerthorpe et La Fille du Père Noël 2: panique à Polaris, puis apparaît dans des films méconnus en France comme The Right Kind of Wrong (2013), The Valley Below (2014), Dark Hearts (id.) et Diablo (2015).
Très actif côté petite lucarne, le Canadien prend part, en 2015, aux téléfilms La Folle histoire de la fête à la maison et En cavale pour Noël. L'année suivante, on le voit dans A Miracle on Christmas Lake et dans la série d'aventures et de SF Mech-X4, où il campe Dane jusqu'en 2018.
Puis, Rohan Campbell multiplie les apparitions plus ou moins furtives dans diverses séries connues, comme Once Upon a Time, Supernatural, Unspeakable, Les 100, iZombie, Sacred Lies et Snowpiercer, tout en continuant à privilégier les longs métrages familiaux comme Un Noël tombé du ciel.
Sa carrière prend un tournant important en 2020 lorsqu'il est choisi pour jouer le personnage principal de la série policière The Hardy Boys, adaptée des romans de Franklin W. Dixon. Il s'agit de Franck Hardy, qui s'intéresse avec son petit frère à une affaire sinistre dans la ville natale de ses parents.
Fort de ce succès, l'acteur obtient des rôles plus importants. En témoigne sa prestation dans Halloween Ends, dernier volet de la franchise horrifique revisitée par David Gordon Green. Il y campe un jeune homme hanté par la mort accidentelle d'un enfant qu'il surveillait.
Accusé de l'avoir assassiné puis acquitté, le personnage est à présent harcelé par les habitants de Haddonfield. Laurie (Jamie Lee Curtis) le présente à sa petite fille Allyson, en qui il voit un alter ego puisqu’elle a perdu sa mère en raison de la folie meurtrière de Michael Meyers.
"Laurie a cherché à travailler sur elle-même et à aller de l'avant mais Corey est ramené dans le passé. Elle comprend qu’elle a affaire à quelqu'un qui a un passé terrible et elle est touchée. C'est pour ça qu’elle noue un lien avec lui", confie Jamie Lee Curtis.
Anecdote amusante : Rohan Campbell est devenu célèbre en jouant le rôle de Frank Hardy dans le remake de 2018 The Hardy Boys... Et si Jamie Lee Curtis est devenue actrice, c’est grâce à l’une de ses amies qui lui avait conseillé d’auditionner pour la série d’origine, diffusée de 1977 à 1979.
L'interprète de Laurie se rappelle : "Je n'ai pas décroché le rôle principal, et j’ai seulement obtenu un rôle secondaire, mais j'ai quitté l'université pendant un mois pour tenter de percer dans le milieu. Mais une fois ce mois écoulé, j'ai signé un contrat avec Universal Studios et j'ai quitté la fac."
Laurent Schenck