Lorsqu'elle a quatre ans, Jasmin Savoy Brown joue dans une comédie musicale pour une église. Et c'est le déclic. Très à l'aise sur scène, elle participe à de nombreuses pièces. Une fois son diplôme de fin d'études en poche, elle déménage à Portland pour faire carrière.
Après plusieurs apparitions furtives, comme dans la sitcom Girls Only ou la série Brooklyn Nine-Nine, Jasmin trouve un rôle plus important dans les saisons 2 et 3 de The Leftovers. Plus précisément, elle y campe Evie Murphy, la fille d'Erika et John qui disparaît.
Forte de cette prestation marquante, Jasmin s'illustre dans la série judiciaire For The People, avec également Britt Robertson, qui est lancée en 2018 et qui dure deux saisons sur ABC. Elle porte aussi le slasher Conductor qui ne sort pas dans les salles françaises.
La jeune comédienne trouve un autre rôle fort dans la série Yellowjackets, créée et produite par Ashley Lyle et Bart Nickerson. Ce programme à succès relate la tentative de survie des membres d'une équipe de foot féminine à la suite du crash de l'avion dans lequel elles se trouvaient.
Parallèlement, Jasmin Savoy Brown est choisie pour rejoindre l'une des saga les plus lucratives de tous les temps avec le cinquième Scream (2022). Compte tenu du succès du film, un sixième volet, dans lequel elle reprend son personnage de Mindy Meeks-Martin, voit le jour un an après.
Laurent Schenck