Ann Lake vient d'emménager à Londres avec sa fille Bunny. Alors qu’elle va la chercher à l'école, la jeune fille est introuvable et personne ne semble se souvenir d'elle. Chargé de l'enquête, le lieutenant Newhouse découvre qu'Ann avait une amie imaginaire prénommée Bunny. Il se met alors à sérieusement douter de l’existence de la fillette...
AvecAmbrosine Philpotts,
Laurence Harvey,
Jean Simmons
Joe Lampton pensait avoir réussit sa vie en épousant la fille de son patron. Il découvre que sa vie privée et professionnelle est manipulée par ce dernier.
23 décembre 1959|
1h 27min
|Epouvante-horreur,
Thriller
DeTerence Fisher
AvecPeter Cushing,
André Morell,
Francis De Wolff
Titre original The Hound of the Baskervilles
1740. Après avoir tué une paysanne, Sir Hugo Baskerville rend son dernier souffle sous les crocs d’un chien monstrueux. Le prélude à une malédiction qui, depuis, pèse sur ses descendants, tous tués dans les mêmes circonstances. Près d’un siècle et demi plus tard, la mort de Sir Charles Baskerville fait de Sir Henry l'héritier de son vaste domaine en même temps qu’elle le promet à la rage vengeresse du chien. Sa seule chance d’échapper aux foudres de l’au-delà : Sherlock Holmes, le grand détective privé qui envoie son ami et partenaire le docteur Watson en éclaireur au manoir des Baskerville, convaincu qu’il n’y a rien de surnaturel dans cette affaire.
Une lycéenne insouciante passe l’été de ses 17 ans dans une belle villa de la Côte d’Azur avec son père Raymond, un veuf quadragénaire, riche et attirant, et la dernière conquête de ce dernier, Elsa, une jeune femme.
Jeanne, une fille de la campagne, arrive au palais du Dauphin, avec une lettre de Baudricourt. Après une discussion avec le Dauphin, il fait d'elle un commandant de l'armée. Sa première bataille contre les Anglais, à Orléans, est une victoire pour les Français, et le Dauphin est couronné Roi. Elle essaie alors de le persuader de lui donner une armée pour combattre à Paris. Capturée à Compiègne, elle est vendue au Comte de Warwick. Son procès commence.