Native de Sarajevo qu’elle a quitté très jeune, Ivana Milicevic fait tout d’abord ses premiers pas en tant que mannequin durant ses années lycée dans le Michigan, aux États-Unis. La jeune femme se destine par la suite à une carrière d’actrice, accumulant de l’expérience dans des rôles secondaires. Il est ainsi possible de l’apercevoir aussi bien dans des longs-métrages, tels qu’Ennemi d’état avec Will Smith, que dans des fictions du petit écran comme Une nounou d’enfer ou bien aux côtés de Keri Russell dans Felicity.
En 2001, Ivana change d’identité et devient Roxana, une top model russe qui tombe sous le charme de Freddie Prinze Jr dans Folles de lui. Elle côtoie également Tom Cruise lors d’un bref passage dans le film d’action Vanilla Sky. Parallèlement, HBO fait appel à l’actrice pour incarner Missy, l’un des personnages principaux du Journal intime d’un homme marié pendant deux saisons. Deux ans après, l’ex-mannequin prête ses traits à Nina, une femme prête à tout pour se venger des hommes lui ayant fait du tort, dans le discret Mail Order Bride. Elle intègre aussi la distribution du désormais culte Love Actually où elle incarne Stacey, une prétendante du personnage de Kris Marshall.
Les sorcières de Charmed l’accueillent le temps d’un double épisode où Milicevic se métamorphose en guerrière nordique chez qui Holly Marie Combs trouve refuge. L’année 2005, l’actrice participe uniquement à des productions pour le cinéma, à l’instar de Et si c’était vrai… avec Reese Witherspoon et le biopic Your Name Here, basé sur la vie de l’écrivain Philip K. Dick. Elle fait ensuite la rencontre du grand James Bond interprété par Daniel Craig dans un énième volet de ses aventures, Casino Royale.
Jusqu’en 2011, la jeune femme participe à un grand nombre de séries télévisées dans des rôles mineurs, comme Ugly Betty, Pushing Daisies ou bien encore Hawaii Five-0. Elle apparaît en parallèle dans le film de loups-garou Full Moon Renaissance ainsi que la comédie (S)ex List avec Anna Faris et Chris Evans en têtes d’affiche. Milicevic obtient son premier rôle principal dans une série télévisée grâce à Banshee, où elle personnifie la dure à cuire Carrie Hopewell, une mère de famille cachant un obscur passé.
En 2015, Ivana donne la réplique à Bradley Cooper dans la comédie romantique Welcome Back, tandis que l’année d’après, elle est au casting de Catfight en compagnie d’Anne Heche et Sandra Oh.
Florian Ques