En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.
Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…
Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d'origines bien différentes, n'auraient jamais du se rencontrer. Mais c'était sans compter sur Josette, l'infirmière devouée du docteur Mavial, amoureuse et lasse d'attendre qu'il quitte sa femme. Dans un moment d'égarement la douce ...
Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique. Mais son ...
Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand espère épouser un riche consul, Monsieur de Laubry, dont la femme est gravement malade. Un soir, elle rencontre Martin Roumagnac, entrepreneur en maçonnerie, qui tombe éperdument amoureux d’elle. C’est le début d’une liaison passionnée, à laquelle Blanche se prête d’abord par fantaisie puis par amour. À la mort de la femme du consul, celui-ci somme Blanche de faire un choix.
Durant l'occupation, dans un village du Jura à la limite de la zone libre, la résistance s'organise, obligeant les habitants à prendre position et à se dévoiler.
Dans un terrain vague sont decouverts les corps de deux amoureux : Jean, aide-comptable, et Catherine, fille d'un riche industriel. Le suicide est evident mais l'enquete de l'inspecteur Plonche revele la responsabilite des deux familles.
Pierre, médecin, et Madeleine, comédienne, sont mariés depuis dix ans. Pierre découvre que Madeleine l'a trompé avec un peintre, Daniel, qui s'est suicidé pour elle. Ils décident de faire le bilan de leurs dix années de vie commune.
Fréminger, un riche homme d'affaires se suicide après avoir supprimé la clause du suicide de son testament. Sa veuve, Hélène, tente alors de maquiller sa mort en meurtre après avoir fait croire que le défunt est encore en vie. Elle fait appel à Robert, le chauffeur, qui devient son amant. Mais le plan tourne mal...
Au retour de la guerre, Pierre Roubier découvre sa femme et son amant enlacés. Pierre tue le rival. Après avoir purgé une peine symbolique, son passé de résistant jouant en sa faveur, il s'exile au Portugal, où il fait la connaissance d'une jeune veuve, Kathleen. Leur idylle ne sera que de courte durée, bientôt gâchée par l'inspecteur ...
Etzel Andergast, fils d'un procureur, découvre que son père a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité.
Une vision piquante de la vie de famille et des petits travers de chacun, signée Nicole de Buron. Beaucoup de dérision & d'ironie, avec en prime le charme des années 60…
Edouard est un pianiste de concert. Avec Caroline, il forme un couple de jeunes mariés. Une brouille vient bientôt assombrir leur bonheur. Ils se réconcilient lors d'un récital qu'Edouard donne à la salle Pleyel.