Céline, actrice renommée, est engagée par un célèbre réalisateur, Milan Zodowski, pour partir tourner à Saint-Pierre et Miquelon dans un film dont elle ne connaît quasiment rien.
Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie.
Alors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie.
AvecFrançois Civil,
Michel Vuillermoz,
Grégoire Colin
Été 1944. Racine, 19 ans, est secouriste. Il est amoureux d'Isabelle et voudrait aller plus loin, mais elle reste sage. Un soir, un maquisard l'aborde : ils ont besoin de soigner un des leurs. Racine rejoint le maquis...
Polo a 16 ans et les complexes d’un ado de son âge. Entre une mère alitée et une soeur qui rêve d'être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux , c’est son père. Hélas, il est femme de ménage...
Elevé au sein d'une communauté religieuse très stricte, Will n'a pas le droit de regarder la télévision ou d'aller au cinéma. Son quotidien est bouleversé le jour où son ami, le turbulent Lee Carter, lui fait voir une version pirate du premier Rambo.
AvecCatherine Frot,
Jules Sitruk,
Jacques Villeret
En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle, Jean Rezeau et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", vont prendre une tournure cauchemardesque...
AvecJules Sitruk,
Maria de Medeiros,
Jean-Philippe Écoffey
à partir de 10 ans
Les parents, les disputes, les amis, le premier amour, la rivalité, l'école, ces quelques kilos en trop... Autant de choses qui font le petit monde de César. Comme ses parents ne prennent pas le temps de lui raconter la réalité, le garçon l'imagine.
Sous le Paris occupé de 1942, Edmond Batignole, un petit boucher sans histoire, plutôt que de céder à la lâcheté, choisit de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.