Diplômé en architecture, David Siegel est détenteur d'une maîtrise d'art appliqué de l'Ecole du design de Rhode Island. En 1984, il rencontre presque par hasard Scott McGehee, originaire comme lui de la ville d'Orange County.
Les deux compères réalisent les courts métrage Birds past (1989) et Speak then, Persephone (1990), avant de se lancer dans leur premier long métrage, Suture (1993), dont ils sont également scénaristes et producteurs. Le film est présenté dans divers festivals à travers le monde, notamment celui de Cannes où il est sélectionné dans la section "Un certain regard" en 1994.
Scott McGehee et David Siegel écrivent par la suite plusieurs scénarios, dont un pour la série télévisée Fallen Angels. En 1999, ils produisent la comédie noire Lush de Mark Gibson, avant de réaliser leur deuxième long métrage, Bleu profond (2001), pour lequel ils cumulent à nouveau les fonctions de scénaristes et producteurs. En 2005, le duo réalise Les Mots retrouvés, drame familial porté par Richard Gere et Juliette Binoche.