Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans victime d’un accident, négocie sa résurrection au Paradis. Elle est expédiée dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va se redécouvrir.
29 septembre 2016|
1h 45min
|Comédie,
Fantastique,
Romance
DeNorman René
AvecAlec Baldwin,
Meg Ryan,
Kathy Bates
Titre original Prelude to a Kiss
Le jour de son mariage, une jeune femme reçoit le baiser d'un étrange vieillard qu'elle ne connait pas. A ce moment précis, l'âme de ce dernier va investir le corps de cette jeune mariée. Et c'est avec un caractère de cochon que le jeune marié va devoir apprendre à vivre.
A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes.
Miracle en Alabama (1962) d'Arthur Penn
[img]http://img.ozap.com/00797202-p...[/img]
Synopsis : Helen Keller, est une petite fille de sept ans née en Alabama, sourde et aveugle. Annie Sullivan qui est elle-même partiellement aveugle est chargée d’apprendre à Helen le langage des signes. Mais Helen, sauvage, a du mal à se plier à la nouvelle discipline que lui impose Anne. Il s’ensuit alors une longue lutte entre les deux.
[img]http://2.bp.blogspot.com/-qYXu...[/img]
Critique : Un film inspiré d'une histoire forte comme seule la réalité peut en créer, une oeuvre peu conventionnelle et très étonnante, et deux immenses actrices qui s'affrontent. La séquence où l'éducatrice oblige l'enfant, dont on ressent bien l'intelligence dès le début mais qui croit qu'il n'y a que la violence pour s'exprimer, à apprendre à se servir d'une cuillère est absolument hallucinante. Et je ne pensais pas qu'un mot aussi simple que "W-A-T-E-R" pouvait autant émouvoir car à moins d'avoir un coeur en béton armé, le contraire ne peut pas arriver. Un grand film souvent éblouissant, un petit miracle à lui tout seul.
Note : 16,5/20 (****)
[img]http://www.clg-saint-dier.ac-c...[/img]