Andi Matichak est née dans la ville de Framingham, dans le Massachusetts, mais grandit dans la banlieue de Chicago. Lorsqu'elle est au lycée, elle pratique le football à un bon niveau. Le temps d'un été, elle travaille comme mannequin et rencontre un agent qui l'encourage à passer des castings. Elle suit alors des cours de théâtre. Une fois son diplôme en poche, elle refuse une bourse universitaire et se rend à New York pour poursuivre le mannequinat et (surtout) le théâtre.
Andi commence par apparaître, en 2013, dans deux épisodes de 666 Park Avenue, puis le court métrage Goldfishing. Elle joue ensuite Maggie dans Making It: The Series et prend part à un épisode de la série carcérale au féminin Orange Is the New Black. On la voit aussi dans la saison 1 de Underground et la saison 7 de Blue Bloods. La jeune comédienne campe également le personnage principal du thriller horrifique Son (2021) mis en scène par Ivan Kavanagh.
En 2018, la carrière de Andi Maticha prend une tournure importante lorsqu'elle est choisie pour intégrer la trilogie Halloween de David Gordon Green. La native de Framingham se glisse dans la peau de Allyson Strode, petite fille de Laurie Strode (et fille de Judy Greer qui meurt à la fin du deuxième opus) incarnée par Jamie Lee Curtis et devant faire face au terrifiant croquemitaine Michael Meyers. La trilogie est composée de Halloween, Halloween Kills et Halloween Ends.
Laurent Schenck