Alexander Dreymon partage ses premières années entre la France, la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis. Formé aux arts dramatiques, le jeune homme monte sur les planches à Londres et Paris. Après une courte apparition dans le téléfilm franco-belge Ni reprise, ni échangée, il prête ses traits à Caspar, un "garçon à louer" qui a une liaison tumultueuse avec le célèbre écrivain Christopher Isherwood (Matt Smith) dans Christopher et Heinz. En 2013, Ryan Murphy le choisit pour jouer le très sage Luc Ramsey dans American Horror Story: Coven. Fils de Patti LuPone dans la série horrifique, son personnage est attaqué par des zombies au cours de la 3ème saison.
Dans le thriller Blood Ranson, Alexander Dreymon tente de sauver une beauté fatale (Anne Curtis) mi-monstre mi-humaine dont il est tombé amoureux. La chance lui sourit lorsqu’il décroche le rôle d’Uhtred de Bebbanburg dans la série britannique à succès The Last Kingdom. Se déroulant à la fin du IXème siècle, à une époque où l’Angleterre est scindée en plusieurs royaumes, le show suit les aventures du fils orphelin d’un noble Saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il se retrouve sans cesse partagé entre son pays d’origine et le peuple qui l’a vu grandir. La série de la BBC devient très vite populaire auprès des abonnés Netflix.
Parallèlement à The Last Kingdom, Alexander Dreymon endosse la tenue d'un détenu qui entretient une relation interdite avec une agent des services pénitenciers (Lesley-Ann Brandt) dans Heartlock. Dans un univers tout aussi sauvage, le comédien doit survivre sur une île déserte dans Horizon Line.
Pascal Muscarnera