Né d'un père japonais et d'une père anglaise, Andrew Koji grandit à Epsom près de Londres. Dès l'adolescence, il apparaît dans des courts métrages et souhaite devenir acteur. Parallèlement, il pratique les arts martiaux (le taekwondo et Shaolin kung fu) et s'envole pour la Thaïlande lorsqu'il a 18 ans. Sur place, il effectue plusieurs petits boulots dans l'industrie cinématographique du pays.
Andrew retourne ensuite à Londres pour intégrer l'Actors Temple Studio et joue, avec la Royal Shakespeare Company, dans plusieurs pièces comme Star Wars Stage Show, Richard II, Un tramway nommé désir, The Fu Manchu Comple ou Hidden.
Fort de ses capacités physiques, Andrew Koji est engagé pour être la doublure de Sung Kang sur Fast & Furious 6 (2013). Il poursuit en apparaissant dans des courts métrages et surtout plusieurs épisodes de séries. Parmi elles : The Wrong Mans, Acquitted, Call the Midwife : Les héroïnes de l'ombre, Peaky Blinders, American Gods et surtout Warrior, qui lance sa carrière puisqu'il y campe le héros.
Dans cette série basée sur une idée de Bruce Lee mêlant Kung Fu, corruption et machination sur fond de guerre des clans, Andrew Koji incarne Ah Sahm, un prodige des arts martiaux chinois qui se rend à San Francisco pour retrouver sa sœur.
Dès lors, le comédien est sollicité au cinéma pour des rôles d'envergure dans des blockbusters. Il joue ainsi Storm Shadow dans Snake Eyes, le spin-off de G.I. Joe - Le Réveil du Cobra et Conspiration. Puis, il rejoint Brad Pitt dans l'explosif Bullet Train, un film d'action déjanté adapté d'un roman japonais, qui suit la rencontre décapante de plusieurs tueurs à gages dans un train lancé à grande vitesse.
Laurent Schenck