Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, accepte de collaborer avec la police pour traquer un imitateur à la seule condition d’avoir pour interlocuteur, son fils, devenu flic, qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.
Les Impatientes, c’est la rencontre de trois femmes que tout sépare : une mère de famille ordinaire, une jeune délinquante en révolte, une brillante chercheuse. Elles n’ont rien en commun, sinon de devoir cohabiter dans une cellule de MAF : maison d’arrêt pour femmes.
Renversée par une voiture et pourtant sans séquelle, une jeune adolescente de 17 ans ne se souvient de rien. Ni d’où elle vient, ni qui elle est. Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée. Recueillie par ceux qui l’ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. A-t-elle été témoin ? Est-elle impliquée dans ce meurtre ? Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu’elle se découvre des capacités physiques étonnantes...
Tout pour Agnès s’inspire de l’histoire vraie du Palais de la Méditerranée, un grand casino qui devient l’objet de toutes les convoitises de la part de la mafia. Dans ce casino niçois des années 1970, la directrice Renée Le Roux tente de résister aux intimidations, mais finit par vendre ses part et disparaît mystérieusement.
Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !