Fils Sylvia Blanco, une personnalité de la télévision célèbre en Amérique centrale, et de Daniel Zovatto Blanco, un homme politique argentin, Daniel Zovatto veut devenir acteur depuis tout petit. Il décide donc, une fois son cursus secondaire achevé, de déménager à New York pour se consacrer au théâtre.
Après avoir joué dans les courts métrages 55 Days et The Return, Daniel trouve en 2013 son premier rôle dans un long métrage avec le film d'horreur indépendant Beneath. Il poursuit avec un autre film horrifique, Innocence, puis apparaît furtivement dans les séries Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D. et Revenge.
Décidément friand de l'horreur, Daniel Zovatto incarne l'un des jeunes poursuivis par une étrange et terrifiante force mystérieuse dans l'acclamé It Follows. On le voit dans la foulée dans le violent thriller Don't Breathe (qui, comme It Follows, se situe à Détroit), puis dans trois épisodes de Fear the Walking Dead.
Daniel trouve des rôles plus importants dans The Deleted, Here and Now, Station Eleven et surtout Penny Dreadful: City of Angels (spin-off de Penny Dreadful), où il enquête sur un meurtre à Los Angeles. Au cinéma, il prend part au primé Lady Bird, campe le héros de Vandal et côtoie Sophie Turner dans Heavy.
En 2023, Daniel Zovatto donne la réplique à Russell Crowe dans film d'épouvante L'Exorciste du Vatican, inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth (joué par Crowe). Le comédien y incarne Le Père Esquibel, second rôle principal. On le verra ensuite dans le thriller The Dating Game avec Anna Kendrick.
Laurent Schenck