Mon compte
    Michael Mann
    Commentaires
    • alex
      Très bon réalisateur. J'adore heat mais j'ai pris une claque pour son avangardisme en réalisant Le sixième Sens avec la première apparition au cinéma du personnage d'Hanibal Lecter... je conseille vivement. Quel film et quelle claque pour 1986 !
    • THDMMD
      Dont LA Takedown était le brouillon destiné à la télé... ;-)
    • PACINO/DE NIRO
      1-Heat 2-Thief3-Collateral4-Manhunter5-Ali6-The Insider7-The Last of The Mohicans8-Miami Vice9-Public Enemies10-Blackhat11-LA Takedown12-The KeepIl fait partie de mes 5 réalisateurs préférés,c’est pour moi une légende du cinéma.Merci Monsieur Mann pour tout ces chef-d’œuvre et les autres films qui ne déméritent pas.
    • Naughty Dog
      j'en ai vu des commentaires à la c*n, mais celui-là fait partie du Top 5Heat c'est ptet un des 3 meilleurs films des 90's et le meilleur film de braquage de tous les temps
    • Naughty Dog
      c'est clair, moi je trouve que Mann arrive vraiment à nous immerger dans ses films, un style entre le docu (dont est issu Mann à la base) et le grand cinéma traditionnelHeat c'est une merveille de ce point de vue là,ainsi que Collateral et Blackhat je trouve
    • Naughty Dog
      un grand réalisateur, découvert à l'époque en allant voir Collateral au cinéma(une enorme baffe dans la tronche)c'est simple, pour moi aucun réalisateur n'arrive à filmer et retranscrire une ambiance urbaine ou nocturne comme lui, grâce à un style de narration immersif proche du documentaire
    • jim007
      C'est ton oeil qui est mauvais !
    • Anthony B.
      Sa mise en scène mauvaise ....Lol c'est justement son point fort
    • Seuls les fous survivent
      je plussoie, tout à fait d'accord mon film numéro 1 tout simplement
    • bosago
      lol, heat un des meilleures thriller qui est jamais exister avec un duo de légende de niro contre al pacino...
    • Clem L17
      Sans doute l'un des plus grands réalisateur américain actuel. L'un des premiers à avoir su utiliser le numérique pour satisfaire des volontés esthétiques et narratives. Car au tournant des années 2000, quand beaucoup de monde rechignait à utiliser ce nouveau support média à Hollywood, lui testait déjà les caméras qui composent le cinéma d'aujourd'hui non pas comme un simple consommateur mais bien comme un artiste.Car à l'époque, rappelons le, le numérique était selon certains (et encore aujourd'hui) réservé uniquement à des productions amateurs, télévisuelles et à la limite documentaires.Mann est un des seuls à avoir perçu le potentiel du numérique au cinéma comme une manière de créer une ambiance différente et encore jamais vue jusque-là.Car, disons le clairement, Mann est un des premiers à avoir sondé les profondeurs de champ ultra réaliste et l'obscurité dans une image grâce au numérique. L'un des premiers a avoir "vu" dans le noir et de s'en être servi pour filmer des oeuvres aussi magistrales que Collatéral, Miami Vice ou Public Enemies. Il a ainsi filmé les grandes villes américaines en nocturne comme très peu l'ont fait depuis.Mais Michael Mann n'est pas seulement ce technicien auquel beaucoup de gens le cantonnent. C'est aussi un grand metteur en scène qui a su imposer son style narratif, son style de personnages absorbés par leur travail, mais refusant d'être happé par le conformisme, le tout au milieu d'une ambiance pessimiste dirons certains.Mann a exposé sa vision du monde à travers des films aussi travaillés et variés que Révélations, Heat, Le dernier des Mohicans, Ali et d'autres.Obnubilé par le réalisme, ce réalisateur à su apporter une touche unique qui fait que dès les premières minutes d'un de ses films… Oui, on sait que c'est du Michael Mann.Un très grand monsieur du cinéma !
    • Marceau G.
      Michael Mann est un excellent réalisateur, l'un des plus grands metteur en scène américains contemporains. Sa filmographie est peu volumineuse mais il a réalisé bon nombre de chef-d'œuvres cultes, principalement dans les genres thriller/policier/action ("Heat", "Collateral"...).
    • Masteryu37
      Oui c'est juste un de ses meilleurs films et un des meilleurs films de tous les temps.
    • Florian Malnoe
      Un grand assez sous-estimé !
    • kevsly
      A l'occasion de ses 71 ans, je laisse un commentaire: Très grand cinéaste au moins dans le registre de l'action et du divertissement qui a tourné beaucoup de grands films (dans ses mises-en-scènes). Un bon!
    • _BUZzKILLeR_
      Bon réalisateur : sauf pour HEAT qui est un peu moyen !
    Back to Top