Un homme, contraint de s'exiler, arrive dans l'ile tropicale d'Anatha. Trois ravissantes femmes semblent etre la pour l'attendre, il les seduit, bien entendu, l'une apres l'autre.
Rentrant d'un long voyage, Marc retrouve à Berlin sa femme Anna et son fils, Bob. Mais rapidement, il se rend compte que le comportement de sa femme a changé. Prise de violentes crises, elle quitte le domicile. L'amie du couple, Annie, révèle à Marc le nom de l'amant d'Anna, Heinrich. Lorsqu'elle disparaît, Marc engage un détective qui découvre bientôt qu'Anna s'est réfugiée dans une étrange demeure où semble se cacher une créature surgie des ténèbres...
Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins.
A la fin des années 1920, dans la région de Dantzig, Oskar, refusant le monde cruel et surfait des adultes, décide à l'age de trois ans de ne plus grandir.
A Genève, Alex, libraire et éditeur, surprend une jeune adolescente, Sibylle, entrain de voler. Cette dernière se déclare écrivain et lui promet de lui écrire un livre. Elle rédige un roman érotique qui publié de manière anonyme devient un best-seller.
1941. Suite à l'assassinat d'un officier allemand par un jeune militant communiste, Pierre Pucheu, le ministre de l'Intérieur auquel les pleins pouvoirs viennent d'être attribués, tente de faire voter une loi d'exception pour juger six autres militants...
Karin Hendrich est la maman d’une petite fille. À trente ans, elle traverse une crise conjugale avec son mari qui ne comprend pas son souhait de reprendre le travail. C’est en la personne d’Ulrich, collègue de son mari, qu’elle pense avoir trouvé une écoute et une compréhension de son désir d’indépendance.