En janvier 1984, les parents de Kheiron, engagés politiques contre le régime de l'Ayatollah Khomeini, fuient l'Iran pour la France, à Pierrefitte-sur-Seine. Animateur dès l'âge de 15 ans, Kheiron poursuit cette activité jusqu'à la direction d'un groupe de professionnels de l'AFPAD aidant des jeunes en difficulté scolaire.
En parallèle, Kheiron, de son vrai nom Nouchi Tabib, opère la captation d'un spectacle improvisé d'une heure (fait de stand-up et de rap) qui lui permet d'intégrer le Jamel Comedy Club en 2006. Il se sert de son expérience d'accompagnateur pour les deux spectacles qu'il écrit de 2007 à 2012, Kheiron passe Du Coq à Light et Libre éducation, lequel bat le record de longévité au théâtre de l'Européen où il est présenté.
Son passage à l'écran s'organise par le biais de la série Bref, jouant l'ami obsédé de Kyan Khojandi avec qui il fonde, entre autres, le Bordel Club. Du petit écran, Kheiron passe au grand dans Les Gamins (2013) via un personnage iranien humilié par Max Boublil. Après un premier EP de rap, il devient scénariste et réalisateur de son premier film en 2015, Nous trois ou rien, comédie aux airs de conte universel racontant le destin hors du commun de ses parents.
En 2018 sort en salles Mauvaises Herbes, son deuxième long-métrage dans lequel il campe également le personnage principal. Il s'agit d'un drame social où Kheiron, Catherine Deneuve et André Dussollier viennent en aide à des adolescents exclus du système.